5/14/2015
Airborne Park Speedway
FRANÇAIS: Laperle et Parent favoris pour remporter le Spring Green au Airborne Park Speedway
Première manche de la Série ACT et de la triple couronne québécoise; Heywood mène les modifies
PLATTSBURGH, NY - La piste de Airborne Park Speedway sera l'hôte d'une invasion canadienne samedi soir, le 16 mai, lors du Bill McBride Chevrolet Spring Green 115 présenté par Interstate Batteries à compter de 17 h. Cette classique, du calendrier American-Canadian Tour, après cinq années d'absence, sera à nouveau disputée sur le circuit d'Airborne. En plus des nombreux pilotes américains, une forte représentation de québécois est attendue, puisqu'il s'agit de la première manche du championnat de la Série ACT et de la triple couronne qui sera disputé à cette piste.
Patrick Laperle est le pilote québécois avec le palmarès le plus garni dans l'ACT et est un favori pour remporter le Spring Green. « Le Grand Laperle » de St-Denis-sur-Richelieu, QC a été couronné recrue de l'année à cette piste en 1998 et compte plusieurs victoires allant de la Floride jusqu'au Canada; ses 8 victoires à Airborne, incluant celle de l'ACT International en juillet dernier.
« Nous sommes habituellement très rapide à Plattsburgh, alors je suis très confiant » déclara Laperle. Son frère jumeau et chef d'équipe de la voiture 91, devra manquer le Spring Green, puisqu'il a des engagements avec une équipe NASCAR cette journée-là. « Eric sera absent, mais nous avons une bonne voiture et nous avons une bonne équipe. Nous allons offrir un bon spectacle. »
Parmi les autres compétiteurs issus de la belle province: le champion défendant de la Série ACT, Alex Labbé, a remporté le Fall Foliage 200 à Airborne en 2013; Jonathan Bouvrette, qui a terminé deuxième sur ce tracé en mai dernier; le vainqueur du Spring Green en 1990, Claude Leclerc; ainsi que Jean-François Déry, le champion 2013 de la Série ACT sera en piste.
Du côté des compétiteurs américains: Ray Parent, du Rhode Island, qui a su mené la voiture 17 à la victoire dans un photo finish devant Bouvrette l'an dernier; Les champions ACT Brian Hoar de Williston, VT; du New Hampshire Wayne Helliwell Jr et Joey Polewarczyk Jr, ainsi que Brad Babb, Jimmy Hebert, Travis Stearns, Jeff White et Kyle Welch seront en piste. Les étoiles locales Bucko Branham, Brandon Atkins, Josh Masterson, et le vainqueur lors de la levée de rideau, Bobby Therrien sont aussi attendus.
Les NASCAR Whelen All-American Series présentés par Yardow Sales & Service et John Deere seront aussi en piste. Le meneur au championnat J&S Steel pour modifiés, Nick Heywood de Plattsburgh fera face à Leon Gonyo, Jason Durgan, Branham et plusieurs autres. Robert Gordon mène le championnat Key R-D Trailer Sales pour Renagades, tandis que le jeune Tyler Irwin mène le championnat Busch Beer Mini modifiés.
L'admission générale pour le Bill McBride Chevrolet Spring Green 115 présenté par Interstate, samedi le 16 mai, sera de 20 $ pour adultes (25 $ en devises canadiennes) et gratuits pour les 12 ans et moins. Les gradins seront ouverts dès 14 h et les épreuves débuteront à 17h.
Airborne Park Speedway est situé sur Broderick Road à Plattsburgh, NY, un mile au sud de la sortie 36 de l'autoroute 87. Visitez www.airborneparkspeedway.com pour de plus amples informations, ou téléphonez 518-647-4444. Airborne Park Speedway est aussi sur Facebook à facebook.com/AirborneParkSpeedway et sur Twitter à @AirborneSpeed.
Submitted By: JOHN WALKER